Gîte Sous-les-Roches, Gîtes de France® 3 épis à Villers-le-lac (Doubs)
Gîtes de France®

VTT, randonnée et équitation

Amoureux de la nature ? Profitez de votre séjour au gîte pour découvrir les paysages du Haut-Doubs en parcourant les multiples sentiers de randonnée français et suisses. Le GR5, sentier de grande randonnée long de plus de 2000 kilomètres, passe juste devant la maison !

Si vous n'êtes pas très « piéton », ne vous en faites pas : vous pourrez également chevaucher votre VTT, ou, pourquoi pas, vous initier à l'équitation.

Photographie © Traaf. Faites défiler la page vers le bas.

Partez à la pêche

Le calme, la détente, l'osmose avec la nature. La pêche inspire le bien-être et le repos. Venez profiter de ces moments uniques sur le Doubs, et amarrez votre barque au pied du gîte !

Photographie © Claude Fabry. Faites défiler la page vers le bas.

Profitez des sports d'hiver

Lorsque les premiers flocons tombent sur la région, Villers-le-lac et le Val de Morteau disposent de leur propre domaine skiable : Le Chauffaud / Mont Musy. C'est un lieu idéal pour s'initier en douceur aux sports d'hiver, à deux pas du gîte. Les plus téméraires pourront affronter les pistes de Métabief (à 1h du gîte), ou encore s'évader une journée au mythique domaine des Portes du Soleil, l'un des plus grands d'Europe (à un peu plus de 2h).

Il n'est pas nécessaire de pratiquer le ski pour profiter des paysages enneigés : vous pourrez découvrir, à proximité du gîte, le plaisir des promenades en raquettes, en famille ou entre amis !

Faites défiler la page vers le bas.

Découvrez les loisirs nautiques

Selon la saison, découvrez les plaisirs nautiques avec la pratique du Kayak ou du Ski Nautique sur le Doubs, à quelques pas du gîte.

Photographie © Jason Ippolito. Faites défiler la page vers le bas.

Plongez !

À quelques minutes du gîte, vous pourrez vous amuser dans deux piscines municipales : celle, couverte, du Val de Morteau avec son espace aquatique et son espace détente, et celle, en plein-air, du Locle (en Suisse), avec son grand parc de verdure et ses grands plongeoirs. N'oubliez pas votre maillot de bain !

Photographie © Ville du Locle. Faites défiler la page vers le bas.

Et tout le nécessaire à proximité

Autour du gîte, les communes françaises de Villers-le-lac et Morteau, ainsi que les communes suisses du Locle et de la Chaux-de-Fonds proposent une multitude d'activités et de services : commerces, culture (théâtres, cinémas, musées...), installations sportives. Quelle que soit votre envie, vous ne manquerez de rien !

Découvrez la gastronomie locale en cliquant ici.

Mentions légales