Gîte Sous-les-Roches, Gîtes de France® 3 épis à Villers-le-lac (Doubs)
Gîtes de France®

Villers-le-lac vu du ciel

Faites défiler la page vers le bas.

Bassins du Doubs

De Villers-le-lac, la rivière se faufile au pied des falaises hautes de 40 mètres pour aller se jeter au Saut-du-Doubs, cascade naturelle de 27 mètres.

Regardez le reportage qui y a été consacré au JT de TF1 :

Faites défiler la page vers le bas.

Le Saut-du-Doubs

À 5 kilomètres du Gîte, au coeur de la nature sauvage, le Saut-du-Doubs offre le spectacle saisissant d'une cascade naturelle de 27 mètres de haut, plus grande cascade des massifs jurassiens. Entièrement aménagé, le site est accessible à pied (1h de marche) ou en bâteau mouche au fil des bassins.

Photographie © Alliot A&B. Faites défiler la page vers le bas.

Barrage voûte du Chatelot

Mis en service en 1953, le barrage, haut de 74 mètres, forme un lac de retenue de 16 000 000 mètres cubes d'eau : le Lac de Moron. Lieu très apprécié par les randonneurs, il constitue une chute d'eau spectaculaire dès lors que la retenue, pleine, vient à le chevaucher !

Photographie © Bertinotti Pierre. Faites défiler la page vers le bas.

Sous la neige

Faites défiler la page vers le bas.

Sur la glace

En hiver, il n'est pas rare que les températures descendent bien en dessous de zéro (records enregistrés à -39°C !). Les bassins du Doubs et le Lac de Chaillexon se mettent alors à geler devant le gîte, créant ainsi la plus grande patinoire naturelle d'Europe, longue de 6 kilomètres. Promeneurs, skieurs et même camions de bois circulent alors sur l'eau en toute sécurité, profitant d'une expérience unique en son genre.

Poursuivez la visite en utilisant le menu en haut de page ou cliquez ici.

Mentions légales