Gîte Sous-les-Roches, Gîtes de France® 3 épis à Villers-le-lac (Doubs)
Gîtes de France®

Vedettes du Saut-du-Doubs

Tout près du gîte, visitez le site pitorresque classé du Saut-du-Doubs ! Prenez place à bord des bateaux-mouches qui sillonnent le Doubs et découvrez les bassins sous un angle nouveau, lors d'une croisière commentée de 14 kilomètres.

Photographie © Bateaux du Saut du Doubs. Faites défiler la page vers le bas.

Berceau de l'horlogerie

Si le Val de Morteau et la suisse voisine sont appelés le « Pays horloger », ce n'est certainement pas un hasard. La plupart des plus grandes manufactures horlogères sont nées et continuent de fonctionner dans la région. Villers-le-lac, Morteau et Le Locle possèdent chacunes leur Musée de la Montre, où l'histoire de l'horlogerie n'aura plus aucun secret pour vous.

En outre, les communes suisses du Locle et de la Chaux-de-Fonds, qui disposent d'un impressionnant patrimoine horloger classé par l'UNESCO, proposent un Parcours Horloger pour découvrir l'histoire de ces entreprises qui ont changé notre rapport au temps.

Photographie © Ville de la Chaux-de-Fonds - A. Henchoz.
Faites défiler la page vers le bas.

Le tuyé du Papy Gaby

Construit dans les années 70 par un boucher-charcutier de Villers-le-lac, le Tuyé du Papy Gaby, à Gilley dans la République du Saugeais, est un lieu incontournable pour qui souhaite découvrir les secrets de la fameuse Saucisse de Morteau. La visite, gratuite, vous fera emmènera notamment dans le Tuyé, fumoir traditionnel des fermes comtoises.

Photographie © Tuyé du Papy Gaby. Faites défiler la page vers le bas.

Château de Joux

À 45 minutes du gîte, le Château de Joux, forteresse du Moyen-Âge devenue pierre angulaire du système défensif de Vauban en 1690, vous accueille d'avril à novembre pour des visites guidées et de multiples animations, telles que des spectacles de fauconnerie. L'occasion de découvrir un vestige de l'histoire de France, où furent notamment emprisonnés Mirabeau et Toussaint Louverture.

Photographie © Ludovic Peron. Faites défiler la page vers le bas.

Neûchatel (Suisse)

Cité millénaire surmontée par un imposant château médiéval, la ville suisse de Neûchatel, sur les rives du lac du même nom, invite au dépaysement. Un lieu à voir, situé à seulement 25 kilomètres à vol d'oiseau.

Photographie © Tambako. Faites défiler la page vers le bas.

...et bien d'autres surprises !

De la vieille ville de Besançon au zoo de sa citadelle, du cirque de Consolation à son ancien monastère construit en 1670, la région regorge de sites historiques, naturels ou insolites. Saurez-vous les dénicher ?

Photographie © Thomas. Découvrez d'autres activités en cliquant ici.

Mentions légales